Les options Ethereum suscitent-elles plus d’intérêt que les options Bitcoin?

Juillet a marqué le premier mois du T3 2020 et après une période sans enthousiasme sur le marché, Bitcoin et Ethereum ont fait d’énormes progrès au cours des 9 derniers jours du mois. Selon la newsletter institutionnelle de Deribit , Bitcoin et Ethereum ont enregistré une hausse des prix d’environ 22% et 48%, respectivement, créant également un émoi sur le marché des dérivés.

La volatilité a triplé dans les graphiques, atteignant plus de 60%, DeFi étant peut-être l’un des principaux facteurs du rallye d’Ethereum

Le volume des contrats d’options Bitcoin et Ethereum a considérablement augmenté en juillet 2020, enregistrant son plus grand volume sur les deux actifs depuis la création de Deribit en mai 2018.

Rien qu’en juillet 2020, 380804 contrats d’options Crypto Trader ont été négociés et 1878362 options ETH ont été négociées. De plus, le chiffre d’affaires total des options représentait près de 4,3 milliards au cours du mois, passant de près de 52% en juin 2020.

Malgré une croissance considérable, l’évolution du chiffre d’affaires total en USD a été inférieure par rapport à février et mai 2020.

Comme l’illustre le graphique ci-dessus, le chiffre d’affaires total en USD était d’environ 10,7 milliards de dollars, ce qui est plus que le mois précédent, mais par rapport à mai et février, il était encore moins.

On peut supposer que même si les volumes de contrats ont augmenté au cours du mois, les investisseurs ont peut-être été plus prudents en termes de placement de l’argent sur le marché par rapport à février et mai.

Les contrats des mois précédents avaient plus de valeur en termes de prix, même s’ils étaient moins volumineux.

Les marchés commencent doucement en août après la ruée vers juillet

Après une tournure des événements en juillet, les marchés ont démarré lentement en août. Les volumes d’options Bitcoin au cours des trois derniers jours ont été sombres, illustrant une baisse. Le graphique de probabilité (ci-dessous) suggère également que, bien qu’il soit évalué à 11 152 $ au moment de la rédaction de cet article, seulement 19% des gens s’attendaient à ce qu’il franchisse 13 000 $ en août. C’est une indication claire de l’approche prudente des traders.

L’intérêt ouvert d’Ethereum Options a continué de croître après une légère baisse lors de l’expiration des contrats le 27 juillet. Le contraste de sentiment ci-dessus entre les contrats d’options Bitcoin et Ethereum pourrait éventuellement indiquer que le marché d’Ethereum suscite un intérêt plus élevé de la part des investisseurs que le marché dérivé de Bitcoins.